Share

La ville de Caluire et Cuire facilite l'accès aux services pour les personnes atteinte d'un handicap auditif



Le saviez-vous ?


Afin de faciliter l’accès des services publics aux personnes sourdes ou malentendantes, la Ville a souhaité déployer une solution numérique de visio-interprétation avec ACCEO.
Il s’agit d’une application de traduction instantanée accessible sur tablette, smartphone et ordinateur.
 
Lors d’un accueil physique ou téléphonique, cet outil vous permet d’interagir avec un agent de la Ville par le biais de votre choix :

 

 

Comment ça marche ?


> Téléchargez l'application Acceo en cliquant ici.
> Sélectionnez un service avec lequel vous souhaitez échanger (Caluire Jeunes, Maison de la Parentalité, Piscine Municipale ...) et cliquez sur le bouton "Appeler".
 
Vous êtes alors mise en relation avec un opérateur Acceo (e-transcripteur ou visio interprète en langue des signes) via une webcam et un micro haut-parleur.
 
Horaires :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
Le samedi de 9h à 12h30 (pour les services piscine municipale, cimetière, maison de la parentalité, Accueil et Simplicité, et médiathèque dès 11h)