Share

 

Les Entretiens s'approprient le Radiant-Bellevue pour vous proposer, en dehors des conférences et tables rondes qui auront lieu dans la salle principale, divers espaces permettant d'aborder la thématique de la Citoyenneté sous un nouveau regard. S'y mêleront littérature, ateliers ludiques, expositions...
 

 

 


AU PROGRAMME :

DU 30 SEPT. AU 01 OCT. - AU RADIANT-BELLEVUE

  • Une sélection d’ouvrages et d’œuvres musicales et cinématographiques pour tous les âges, proposée par la Médiathèque Bernard Pivot

  • La présence de la librairie partenaire Gibert-Joseph, qui vous proposera une sélection d'ouvrages en lien avec le thème de l'année.
  • Espace d'échanges et de dédicaces avec les intervenants.


AUTOUR DES ENTRETIENS
 

DU 28 SEPTEMBRE AU 29 OCTOBRE

Lieu : Chapelle Saint-Joseph

Cette exposition de l’ONAC du Rhône présente l’engagement de policiers et de gendarmes qui ont désobéi aux ordres de Vichy et de l’occupant allemand et tenté de sauver des Juifs des rafles et des déportations.

Des visites guidées pour les groupes seront possibles, sur réservation auprès du Mémorial Jean Moulin.

DU 28 SEPTEMBRE AU 29 OCTOBRE

Lieu :  Atrium de l'Hôtel de Ville

Cette exposition participative menée en association avec le Club Lyon Photoshop et le Centre social des Berges du Rhône, propose aux jeunes du quartier Saint-Clair de porter leur regard sur leur quartier, son histoire et son aménagement à travers la photographie.

LUNDI 10 OCTOBRE

Lieu et horaire à venir

Cindy Biesse-Banse, professeur et historienne spécialiste des Justes Parmi les Nations, évoquera le parcours de femmes ayant risqué leur vie pour venir en aide à des Juifs sous l’Occupation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

A travers différents portraits, cette conférence est l’occasion de rappeler l’engagement des femmes dans la Résistance, dont le rôle resta longtemps dans l’ombre mais dont l’importance fut capitale.