(Re)visionnez le film de l'aventure "Starting Block" en cliquant ici !

Crédit photo © Julie Cherki

Défilé de la Biennale de la danse 2023

Crédits photos © Julie Cherki et Serge Sang

Crédit photo © Serge Sang

La Biennale de Lyon met à l’honneur la danse contemporaine tous les deux ans depuis 1984, avec des spectacles présentés dans des lieux emblématiques lyonnais. En ouverture de l’événement pour la première fois cette année se tient le très attendu Défilé de la Biennale de la danse, célébration des pratiques amateurs, où des milliers d’habitants investissent les rues de la capitale des Gaules.

Caluire et Cuire sélectionnée pour l'édition 2023 du Défilé de la Biennale de la danse

Avec une douzaine de collectivités de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la candidature de Caluire et Cuire a été sélectionnée pour la 14e édition du Défilé de la Biennale de la Danse, dimanche 10 septembre 2023.

Crédit photo © Serge Sang

Qu’ils soient débutants, amateurs ou passionnés, les Caluirards qui le désirent sont invités à participer à la préparation de ce temps fort dès le mois de janvier prochain pour défiler lors de cette traditionnelle parade autour du char de Caluire et Cuire entre les places des Terreaux et Bellecour.

La thématique de l'édition 2023 de la Biennale est "Danse et sport".

Starting Block : un projet pour les Caluirards porté par la Ville, avec le concours de la Compagnie Hafid Sour - Ruée des Arts

La Ville de Caluire et Cuire et la Compagnie Ruée des Arts, emmenée par le Caluirard Hafid Sour, sont chargées de coordonner la préparation de ce grand événement, en organisant différents ateliers (chorégraphie, confection des costumes, création du char...) tout au long de l'année, avant la grande parade de septembre.
Tout un programme d'activités et de rencontres, rassemblées sous l’appellation Starting Block, gratuites et accessibles à tous à partir de 10 ans.

Equipe artistique :
  • Chorégraphie : Hafid Sour - Compagnie Ruée des Arts
  • Costumes : Lisa Piolet
  • Char : Conception artistique par Bruno Faucon, conception technique par Balyam Ballabeni
  • Musique : David Guerra

Les ateliers

Ateliers de danse, décoration du char, confection de costumes, musique ...téléchargez le programme en cliquant ici.

Crédit photos © Julie Cherki

Plus d'information sur le défilé de la Biennale de la danse 2023 en cliquant ici https://www.labiennaledelyon.com/danse/le-defile
Programme des ateliers